Le Fonctionnement du Clan

Aller en bas

Le Fonctionnement du Clan

Message par Admin le Mar 29 Aoû 2017 - 18:03

Fonctionnement du clan


Le commandant et les commandants en second
Commandant et commandants en second ont les mêmes droits et pouvoirs. Chacun d’entre eux peut bannir du mumble et exclure du clan une personne. Il est demandé de ne pas réagir à chaud sur ce genre de décisions. Ensuite, toutes les décisions qui ne sont pas soumises à l’ensemble du clan sont prises à trois (commandant et commandant en second) dont chacun a un vote équivalent. Ils disposent aussi de responsabilités qui leur sont propres, mais possèdent les droits pour interchanger ces responsabilités à tout moment.

Soldats remplaçants des officiers
Chaque officier supérieur a un remplaçant qui peut assumer ses responsabilités au sein du clan. Cela peut être lorsqu’une réunion est fixée et qu’un officier est en vacance, etc. Les soldats (remplacent des officiers) peuvent participer aux séances, mais ne donnent leur avis et font valoir leurs droits que lorsque leur « mentor » est absent. Si un soldat remplaçant est absent (manque de fiabilité), il est remplacé.

Officiers de combat
Les officiers de combat sont des strateurs. Ce rôle leur est dédié pour qu’il puisse monter des bastions et mettre les frappes d’artillerie. Pour mériter ce grade, il faut être capable de gérer des situations difficiles tout en gardant son calme. Ils sont égaux par rapport aux soldats en termes de droits et de responsabilités.

Soldats
Les soldats représentent le gros de nos forces. Ils sont répartis en trois groupes selon leur aspiration et leur connectivité : les Neros, les Duilius et les Gratus. Les Neros sont les joueurs les plus compétitifs du clan, ils répondent toujours présents lorsqu’il y a un tournoi ou un ESL. Ils se démarquent aussi par leur connectivité ce qui les rend assez disponibles. Les Duilius sont des joueurs actifs qui aiment participer à la vie du clan. On les voit rarement seuls. Ils sont toujours à faire du peloton, de l’équipe et du bastion. Enfin, les Gratus sont des joueurs qui ont peu de temps pour eux et se connectent donc rarement. Toutefois, ils aiment WOT pour s’amuser et profitent de rire un bon coup tout en apportant de la bonne humeur. Le commandant et les commandants en second, les soldats remplaçants sont tous des Neros ou des Duilius. Les officiers de combat sont au moins des Duilius.

Recrues

Les recrues sont des soldats aspirants. Dans le délai de 30 jours, ils se familiarisent encore avec le clan et nos tactiques de jeu.

Réservistes
Les réservistes sont des membres inactifs depuis plus de 30 jours qui ont des problèmes irl empêchant leur connexion.  

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 05/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://team-alea-iacta-est.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum